La créatrice

Qu’il s’agisse de travailler au studio comme assistante styliste, à la production pour le suivi et le lancement des modèles, ou encore à l’atelier comme patronnière ou coupeuse ; ma curiosité et mon envie d’apprendre m’ont amenée à exercer différents postes dans le milieu de la mode. L’expérience la plus marquante, c’est chez la créatrice Barbara Bui que je l’ai acquise.

Le style, l’exigence de qualité, le sens du détail et le souci des finitions de cette maison m’ont beaucoup appris et influencée.

Devenue maman de quatre enfants, j’ai profité de cette pause professionnelle pour imaginer mon propre vestiaire et mûrir le projet de créer une ligne de vêtements. C’est dans ce contexte de maman active, souvent débordée, mais soucieuse de rester élégante et féminine que les premières pièces de la collection Violette Finet ont vu le jour.

Et c’est tout naturellement que j’ai créé ma première collection automne-hiver en 2017.



Le style Violette Finet

Ce qui caractérise le style Violette Finet c’est le mélange de tissus raffinés, de coupes simples et féminines, de finitions soignées, et de détails précieux.

Un vestiaire où les influences se mélangent, où les codes se croisent, où le savoir-faire traditionnel côtoie les techniques contemporaines. Les matières soyeuses et délicates se mêlent aux matières brutes pour des effets de contraste. Le détail sport vient contrarier une pièce couture, et le vêtement de jour et de nuit n’ont plus vraiment de frontière.

La femme Violette Finet est une femme moderne à la féminité assumée.


Automne-hiver 2017